Conférence en ligne
LES MUSULMANS SANS ENFANT : SOUVENT IGNORÉS, DÉCOUVRONS LEURS RÉALITÉS.
Pourquoi parler des musulmans sans enfant ?
Les femmes et les hommes musulmans sans enfant par circonstances et par choix pâtissent des discriminations justifiées par des discours religieux. Quels ravages sur leur spiritualité et leur santé mentale ?
Mieux connaitre la réalité des musulmans et des musulmanes sans enfant permettra de faire cesser les aprioris et les exclusions au sein des communautés musulmanes et au-delà.
INTERVENANTE
Fatima Adamou est écrivaine .
Son intérêt pour le vécu des personnes sans enfant par circonstances de la vie et par choix commence il y a plus de dix ans. Elle a initié et coorganisé, en 2015, une conférence en Angleterre sur les célibataires sans enfant d’un point de vue islamique.
En 2020, elle crée le blog Discussions Essentielles afin de mettre en lumière des sujets tabous. La perspective des personnes sans enfant de confession ou de tradition musulmane représente le premier grand sujet avec des articles publiés en langue française et anglaise.
Passionnée par sa religion, l’islam, elle a suivi des cours dits « traditionnels » et académiques pour mieux la comprendre. L’instruction n’étant jamais finie elle continue d’apprendre.
© Crédit Photo Product-School- Unsplash