EN SEPTEMBRE : UNE SEMAINE CONSACRÉE AUX PERSONNES SANS ENFANT PAR CIRCONSTANCES

World Childless Week

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’une semaine de sensibilisation à l’échelle mondiale sur la réalité des personnes sans enfant par circonstances. Lancée en 2017, cette idée est née de Stephanie Joy Phillips.

Elle prend conscience du tabou qui entoure le sujet des personnes sans enfant par circonstances et décide d’organiser un évènement mondial dans lequel les personnes sans enfant par circonstances hommes et femmes peuvent se réunir pour s’exprimer librement sur leurs situations.

Durant une semaine, des contributeurs du monde entier partagent sur des sujets prédéterminés chaque année. Des webminars donnent l’occasion d’entendre des témoignages de chercheurs, de blogueurs, de coachs et thérapeutes spécialisés dans le deuil de la non-parentalité.

Cette édition 2022, du 12 au 18 septembre, traitera de sept sujets 

  • Nos histoires
  • Sans enfant et célibataire
  • Une lettre à ma personne enfant
  • Sans enfant et le milieu professionnel
  • C’est la volonté de Dieu
  • Notre valeur
  • Aller de l’avant

 Un appel à contribution est d’ailleurs lancé à destination des personnes sans enfant par circonstances.

 La contribution en anglais ne devrait pas constituer un frein. En effet, de nombreuses applications traduisent les écrits du français vers l’anglais.

Alors, n’hésitez pas ! Visitez le site!


© Crédit photo Pexels Rodnae Productions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s