DES MUSULMANS CROIENT EN UN DIEU LIMITÉ ET LIMITANT !

Je suis croyante de confession musulmane et je ne crois pas en un Dieu limité ou en un Dieu limitant. Or, c’est ce que des coreligionnaires laissent entendre chaque fois qu’ils expliquent que le but de l’être humain sur Terre est d’enfanter.

Ces musulmans et ces musulmanes insinuent inconsciemment (j’ose l’espérer) que le Très-Haut a créé un monde imparfait. Le Suprême aurait par mégarde créé des hommes et des femmes avec des défauts de fabrication.

Franchement, si le Divin avait voulu la procréation pour seul but des êtres humains il n’aurait pas perdu Son temps à créer des personnes destinées à rester sans enfant.

Je crois en Sa toute-puissance, je crois qu’il nous a créés pour l’adorer et pour que nous puissions nous découvrir. Parce que de toute évidence le Tout-Miséricordieux n’a pas besoin d’êtres humain pour exister.

Les personnes sans enfant une volonté du Divin

Ne le répète -t-il pas dans le livre Saint ? Il se suffit à Lui-même (Sourate 112 : 2 ; S 39 : 7) Il a déjà effacé de la surface de la Terre des communautés entières. Si certains d’entre nous n’étaient pas convaincus, les fouilles d’archéologues nous en fournissent la preuve à chaque découverte.

Le Tout-Puissant aurait pu faire de nous une seule communauté, le Coran le spécifie (S 42 : 8 ; S 5 : 48 ; S 11 : 118). Néanmoins, le Divin a souhaité la diversité pour que nous nous entreconnaissions. Cela vaut pour les différences ethniques, religieuses, mais également pour les parents et non parents, chacun apporte à l’autre.

Je n’écris rien de nouveau, tout est formulé dans le Coran, Le Divin fait ce qu’il veut (S 42 : 49-50).

Une question se pose alors : pour quelle(s) raison(s) des musulmanes et des musulmans déclarent-ils que procréer constitue un devoir religieux et même une obligation ?

Autrement dit, à quel moment le Divin a-t-Il été supplanté ? Et par qui ?


© Crédit photo Unsplash – Prograph-Studio

Laisser un commentaire